top of page
La team barjes

Barthélémy Guéret : Co-directeur artistique & comédien 

Il s'est formé pendant cinq ans en clown et théâtre burlesque auprès de grands noms du clown (Michel Dallaire, Cédric Paga, Éric Blouet, Philippe Gaulier, Vladimir Olshansky, Gabriel Chamé, Antón Valén, Alex Pavlata, ainsi qu'à l'école Le Hangar des Mines avec Christophe Tellier) puis se perfectionne dans les arts du cirque à l'école de cirque Carampa de Madrid et intègre l'école de théâtre Cuarta Pared. Dans un même temps il est professeur de Français Langue Étrangère. En parallèle de ses spectacles, il donne des ateliers clown en IME et intervient en tant que clown à l'hôpital, en pédiatrie et en EHPAD .

Jérémy Chopin :  Co-directeur artistique & comédien

Professeur des écoles pendant 13 ans où il enseignera de la PS au CM2 en campagne mais aussi en REP+. En 2020 il met de côté sa carrière d'enseignant pour se consacrer au spectacle vivant. Il a écrit, joué et mis en scène des sketchs pendant plus de 10 ans au sein de la compagnie Les Croc'Odile, a mené plusieurs ateliers théâtre (enfants, ados, adultes) sur Rouen et passé des heures de classe à conter des histoires à ses élèves.

Rémi Pacault : Régisseur Général

Guitariste dans le groupe Latché Swing de 2007 à 2019, il s’investit en parallèle dans la création et la gestion du théâtre Almendra à Rouen.

Depuis 2014, il est régisseur pour la ville de Rouen au sein de l’Etincelle.

C’est en 2017 qu’il intègre la compagnie Les Barjes comme régisseur pour le spectacle Joe & Joe, puis en 2018, avec Steeve, où il intervient dans la co-écriture, la conception scénographique ou encore la création lumière.

Julien Versange : Chargé de production

Diplômé d'un Master de Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles en 2017 ( et d'un master "Droit administratif Secteur Sanitaire et Social" validé à Clermont Ferrand en 2014) c'est d'abord chez lui, dans le Cantal, à Marcolès que Julien commence son activité professionnelle comme responsable de la programmation du festival "Lez''arts de la rue" (de 2012 à 2022). Un temps directeur d'un Ehpad à Thonon -les-Bains, il s'engage après un stage de "gestion du OFF au Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac" dans les Arts de la Rue en 2017. Il choisit le métier de la diffusion et la production en rejoignant les équipes des Cies Les Marchepieds (jusqu'en 2019) , Les Cailloux Brûlants (jusqu'en 2019), Liquidation totale (jusqu'en 2023), Louise Rafale (jusqu'en 2023), Cie Plaisir d'offrir, Joie de Recevoir et enfin de la Cie Les Barjes en 2021 et Quand les moules auront des dents et Labulkrack en 2023 . En 2023, il accepte un nouveau défi avec la gestion de la Saison Culturelle Pays Gentiane.

Mathilde Hopquin : Administratrice

Diplômée d'un master en Histoire à l'Université de Caen, Mathilde s'occupe aujourd'hui de l'administration de compagnies de spectacle dont Les Barjes.

Entre temps, plusieurs années sont passées, des virages ont été pris et les expériences se sont multipliées: Centre Culturel Français de Ouagadougou (Burkina Faso), Centre Culturel Franco-Namibien de Windhoek (Namibie), Le Phénix à Colombelles (14), Les arts improvisés (61), le service des affaires culturelles de Verson( 14),.

Alec Somoza : Comédien (Binôme de Jérémy sur le spectacle Virils)

Il commence le théâtre en 2006 à 25 ans à Paris parce qu'à Caen il était un chanteur sans avenir. Animateur socio-culturel en activité, il s’adonne en loisir au théâtre d'impro pendant deux ans puis rejoint en 2008 l'atelier amateur de la Cie Jolie Môme (93). En 2011, il saute le pas de la professionnalisation et suit les deux années de formation au théâtre-école Le Samovar (93). Clown tout frais, il co-fonde en 2013 la Cie 24 Carats à Toulouse puis en 2016 il crée la Cie avec des géraniums pour porter ses seul-en-scène Après moi le déluge et Foulowers. En parallèle, il fait des passages chez Carnage Productions et Cie Les Têtes d’Affiches. Depuis 2020 il joue avec la Cie Fatras dans A l’épreuve des pavés, et en 2023 il intègre la Cie Les Barjes en doublon de Jérémy Chopin dans le spectacle Virils. Il anime aussi les Caus’rues (portées par la Fédé Grand’Rue) et intervient en théâtre-forum dans des collèges et lycées des Landes (40).

Sébastien Albillo : Comédien / musicien dans Le vrai spectacle

Il est accordéoniste, comédien, percussionniste et compositeur. Après 12 ans d'études musicales et 2 ans au Cours Florent, il commence sa carrière en 1998 avec Patrick Verschueren et depuis, jongle entre le théâtre et la musique avec, entre autres, Claude Piéplu, Agnès Desforges, Alicia Calderon, Emilie Anna Maillet, Olivia Nicosia... Il a composé la musique du spectacle d'Hugo Lagomarsino. Il enregistre un album pour Thomas Pradeau, accompagne Shiobban Wilson sur scène et part en tournée avec le conteur Mathias Elasri. Entre 2018 et 2020, il joue la comédie, chante et s’accompagne à l’accordéon dans « EAT », écrit par David Coulon et mis en scène par Ludovic Billy, compagnie Bill Torpille. Toujours pour la Compagnie Bill Torpille, en 2020, il compose et joue en direct pour « Le Cabaret Vorace », tout en y étant comédien. En 2021-2022, il arrange les musiques et les joue en direct, tout en y étant comédien dans le spectacle de François Bizet, mis en scène par David Coulon, Compagnie Kopasker. En 2022, il crée et joue en direct, tout en y étant comédien les musiques pour l’adaptation du spectacle « #PetitPrince » mis en scène par Fabien Malcourant, Compagnie Z.

Caroline Loez : Regard extérieur dans Le vrai spectacle

Après son diplôme à Sciences Po Paris, Caroline Loze choisit de se perdre gaiement sur les chemins de traverse. Elle se forme alors au théâtre et découvre par la même occasion que sous sa tête, elle a un corps qui peut danser, sauter, chuter ou trembler. Sa rencontre avec le clown est déterminante et lui ouvre un endroit d’expression à la frontière du théâtre et du cirque, du corps et du verbe, du tragique et du comique. Elle prend tour à tour la casquette de comédienne, de metteuse en scène et d’autrice et développe, au sein de diverses compagnies, une poésie incarnée qui questionne l’humain, son rapport au monde et à l’autre. En 2019, elle intègre Le Cirque Bidon. Puis elle rejoint le collectif XANADOU pour une représentation au Festival Bugey C Trip. En 2022, elle crée son premier solo clownesque ÇA VA LA VIE ? Elle accompagne Nolwenn Peterschmitt du Groupe CRISIS pour la création en espace public UNRUHE (création 2023 au Festival de Marseille). Artiste gourmande, Caroline Loze continue à se former à l’acrobatie (École des Arts Chinois du Spectacle, Académie Fratellini), à la danse (avec Jan Fabre, Yumi Fujitani, Anna Rodriguez, Aurélia Jarry, Julien Deplantez) et à la musique (accordéon, piano et,chant). Elle intègre, en 2022-23, le LABO de la Maison du Conte. Sa nouvelle création, URSA MAJOR, est attendue pour 2025.

bottom of page